Soumettre un article

Soumission des textes

Les manuscrits d’articles soumis pour publication dans la revue Droit et Société doivent être envoyés par voie électronique en fichier attaché au format word ou rtf au Secrétariat de rédaction (geraldine.doite[at]ens-paris-saclay.fr). Les coordonnées complètes des auteurs (nom, prénom, appartenance institutionnelle et adresse électronique) devront également être fournies. Chaque envoi fera l’objet d’un accusé de réception de la Rédaction de la revue.

Il s’agit de textes originaux n’ayant pas fait l’objet d’une publication antérieure et n’étant pas susceptibles d’être publiés dans une autre revue.

Droit & Société souhaite accueillir davantage d’articles issus de thèse de doctorat en cours ou déjà soutenues. Doctorant·es, jeunes docteur·es, post-doctorant·es, nous accueillerons avec un intérêt particulier votre premier article ! Et serons encore plus vigilants sur les délais d’évaluation et de publication, vous concernant !

Évaluation des textes

Chaque manuscrit est soumis à une procédure d’évaluation. Deux évaluteurs ·trices sont désignés pour évaluer le texte anonymisé.

Recommandations

Les articles publiés engagent la seule responsabilité de leurs auteurs.

Avant d’adresser leur manuscrit, les auteurs sont invités à prendre soigneusement connaissance des normes et recommandations de la revue.

 

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search