Soumettre un dossier

Chaque numéro de la revue propose un dossier. Il se compose d’un texte de présentation et de 4 à 5 contributions. Il s’agira de textes originaux n’ayant pas fait l’objet d’une publication antérieure et n’étant pas proposés simultanément à une autre revue.

Soumission d’un dossier

Tout projet de dossier doit être validé en amont par notre Comité éditorial. Pour cela, un argumentaire détaillé doit être envoyé au Secrétariat de rédaction de la revue (geraldine.doite[@]ens-paris-saclay.fr) accompagné d’un projet de sommaire. 

Cet argumentaire est soumis aux membres de notre Comité éditorial pour accord de principe.

Si le projet de dossier est accepté, le(s) coordinateur(s) du dossier doi(ven)t envoyer les articles au Secrétariat de rédaction selon le planning défini. 

Les contributions sont alors évaluées anonymement par deux correspondants référents (dont au moins un membre du Comité éditorial). 

Consulter notre politique d’évaluation : https://ds.hypotheses.org/politique-devaluation-et-droits-dauteur

Si le dossier est accepté, les deux correspondants référents assurent le suivi du dossier en lien avec la Rédaction. 

Lors de l’acceptation définitive des articles pour publication, les auteurs adresseront au Secrétariat de rédaction de la revue, par courrier électronique, le manuscrit final, éventuellement repris à partir des observations des évaluateurs.

Délai d’évaluation: 3 – 4 mois

Délai moyen de publication après acceptation : 6 à 12 mois.

Volume du dossier :

Le dossier se comprend : 

  • un texte de présentation
  • 4 à 5 articles

Il est absolument impératif de respecter le nombre maximal de caractères pour les manuscrits : 50 000 caractères* par article (suivant le nombre de contributions prévues), la totalité du dossier ne devant pas dépasser 250 000 caractères* (texte de présentation compris).

* espaces compris (notes de bas de page et références bibliographiques incluses)

Les textes devront respecter les recommandations aux auteurs.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search