Journées d’étude RT13 – revue Droit et Société, 31 janvier et 1er février 2019, Cachan

Le 31 janvier 2019, le RT13 et la revue Droit et Société organisent une journée d’étude sur le thème “Écrire et publier en sociologie du droit”. Cette journée d’étude vise à aider les chercheuses et chercheurs, notamment juniors, à publier dans le domaine de la sociologie du droit et de la justice avec des différents ateliers d’écriture et tables rondes.

Le 1er février, Droit et Société célèbre son 100e numéro avec cette journée d’étude. La matinée sera consacrée à une table ronde de mise en perspective du dossier sur les Legal Consciousness Studies dirigé par Jacques Commaille et Stéphanie Lacour. Des regards internationaux seront sollicités pour ouvrir davantage encore la réflexion engagée dans le dossier, sur le courant de la conscience du droit, ses appropriations et résonances dans différents espaces scientifiques et culturels, européens mais aussi latino-américains et asiatiques.

Après un déjeuner festif, l’après-midi sera consacré à un exercice de prospective collective, prenant la forme d’une table ronde et d’une discussion libre : « À quoi ressemblera Droit et Société dans 10 ans ? ». Membres du comité éditorial, collègues de différents horizons se poseront la question et dessineront quelques perspectives d’avenir, « ce présent que nous fait le passé » selon le mot de Malraux.

Consulter le programme des 2 journées [PDF]

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.