Appel à communication : Journée d’étude doctorale du RT 13 Sociologie du Droit et de la Justice

Le Réseau thématique « droit et justice » de l’AFS organise sa troisième journée d’étude à destination des doctorant.e.s, qui aura lieu le le lundi 26 mars sur le site Pouchet (Paris, 17e) (appel à communication en pièce-jointe).
Cette journée, soutenue par le Cresppa-CSU, a pour objet d’aider les doctorant.e.s traitant un objet juridique ou judiciaire dans la conception de leur enquête et/ou à problématiser et à mettre en forme leurs résultats au regard de la littérature en sociologie du droit et de la justice.
Les propositions de communication devront être envoyées avant le lundi 8 janvier à Kathia Barbier (kathia.barbier@free.fr).

Consulter l’appel à communication [PDF]

En savoir plus

A propos de l’affiche : les parking chairs sont une pratique courante dans certaines villes aux États-Unis par laquelle un.e habitant.e s’octroie le droit de réserver une place de parking hors de toute instance officielle. Ewick et Silbey y voient un symbole du rapport ordinaire aux règles de droit.
Ewick (P.), Silbey (S.), 1998. The Common Place of Law. Stories from Everyday Life, Chicago and London, The University of Chicago Press


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.