Le droit et la justice face aux circonstances sanitaires exceptionnelles liées à la pandémie de COVID-19

Appel à manifestation d’intérêt : Le droit et la justice face aux circonstances sanitaires exceptionnelles liées à la pandémie de COVID-19

La Mission Droit et Justice et l’InSHS du CNRS s’associent pour lancer cet appel à manifestation d’intérêt sur les thématiques suivantes :

  1. Acceptation des risques et mise en cause de la responsabilité des décideurs : un équilibre à nouveau questionné par la crise sanitaire de la COVID-19 
  2. Restrictions des libertés et acceptabilité sociale 
  3. Les limitations d’accès aux cours et tribunaux en France : une multitude de conséquences 
  4. Sortie de crise et transition écologique et solidaire : quel rôle pour le droit et la justice ?

Les propositions sont attendues pour le 13 novembre au plus tard. Leur format sera de 3 pages maximum, soit environ 7 000 signes espaces compris.

Ces propositions, collectives aussi bien qu’individuelles, doivent notamment préciser les travaux réalisés antérieurement en lien avec les thématiques, les centres d’intérêts par rapport aux propositions soumises, les approches mobilisées ou envisagées. Elles peuvent également envisager les perspectives de réflexions pluridisciplinaires et les liens possibles avec les praticiens et professionnels de la justice.

Les manifestations d’intérêt doivent être envoyées à l’adresse suivante : ami2020.cnrs-mrdj@gip-recherche-justice.fr

Pour en savoir plus ( fichier Word)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search