Enseignement supérieur et recherche. Appel solennel à cesser de prendre toute mesure non-urgente en période de confinement

Droit & Société est signataire de l’appel à la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Insertion professionnelle à cesser de prendre, en période de confinement, des mesures réglementaires qui ne seraient pas justifiées par l’épidémie de covid-19, en particulier celles qui  modifieraient le Code de l’éducation, le Code de la recherche et les statuts des personnels.

Ce texte, soumis à la communauté de l’ESR depuis le lundi 13 avril, a été signé depuis par plus de 16 000 personnes. Une vingtaine de sociétés savantes et d’associations professionnelles – notamment celles dont l’activité est en première ligne pendant l’épidémie –  une quinzaine de collectifs mobilisés et de syndicats, et une cinquantaine de revues scientifiques  se sont engagés derrière cet appel. 

Lire l’appel à la ministre 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.