Soumettre une recension

Choix des ouvrages à recenser

Les propositions de recension seront adressées au Secrétariat de rédaction pour la chronique bibliographique (nathalie.barnault[at]isp.ens-cachan.fr) avec les coordonnées précises du rédacteur ainsi que les références de l’ouvrage dont il propose de rédiger le compte-rendu.

Les publications concernées devront relever du domaine de compétence de la revue ou, plus largement, porter sur des questions générales susceptibles d’intéresser les spécialistes de recherche sur le droit et la justice.

Si la proposition est acceptée, et que le rédacteur n’a pas l’ouvrage en question en sa possession, le Secrétariat de rédaction s’efforcera d’obtenir un service de presse et de lui adresser l’ouvrage.

Les éditeurs ou auteurs désirant envoyer un exemplaire de leur ouvrage peuvent l’adresser à l’adresse suivante :

ISP – Pôle édition « Droit et Société »
ENS Cachan
61 avenue du Président Wilson
94235 CACHAN Cedex

 Préparation et publication des recensions

Les textes ne devront pas dépasser les 8500 caractères maximum – espaces compris (notes de bas de page et références bibliographiques incluses) et respecter les recommandations aux auteurs de la Rédaction.

L’usage des notes de bas de page doit être limité.

Le texte devra être envoyé au Secrétariat de rédaction par voie électronique à nathalie.barnault[@]isp.ens-cachan.fr.

Si le texte est validé par la Rédaction, il sera ensuite corrigé et mis en page. Un bon à tirer électronique sera communiqué à l’auteur avant toute publication.

À partir de juin 2014, les recensions reçues à la Rédaction seront publiées uniquement sur ce site, rubrique « Lu pour vous ». Un signalement sera indiqué dans la revue papier.

Consultation des chroniques bibliographiques

Les chroniques bibliographiques des anciens numéros sont consultables sur CAIRN et sur le site du réseau.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.