[Appel à contributions] Les frontières de la privation de liberté : Paris, 12 et 13 mars 2020

L’Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne et le Centre de Recherches sur les Droits Fondamentaux et les Évolutions du Droit de l’Université de Caen-Normandie organisent à Paris les 12 et 13 mars 2020 le 5ème colloque « jeunes chercheurs et jeunes chercheuses » sur la privation de liberté.

Cette initiative scientifique, dont les précédents actes se sont déroulés en 2012, 2014, 2016 et 2018, a pris appui sur le séminaire mensuel de recherche « Enfermements, Justice et Libertés dans les sociétés contemporaines », qui a été animé par Pierre V. Tournier entre 2007 et 2015.

Ce colloque offre l’opportunité à des étudiants en master 2, doctorants ou jeunes docteurs ainsi qu’à de jeunes professionnels de présenter leurs travaux de recherche devant un public composé de leurs pairs et de leurs ainés. Défini par un « champ de recherche », la privation de liberté, ce colloque est notamment ouvert à toutes les disciplines scientifiques qui suivent : anthropologie, architecture, démographie, droit, économie, ethnologie, géographie, histoire, médecine, philosophie, sciences de l’éducation, sciences de l’information et de la communication, médecine, psychiatrie, psychologie, sciences politiques et sociologie.

Pour 2020, le thème choisi est “les frontières de la privation de liberté”.

Les « jeunes chercheurs » et « jeunes professionnels » intéressés sont invités à remplir une fiche de proposition de communication et à l’envoyer avant le 15 juin 2019 à l’adresse colloquejeuneschercheurs2020[at]gmail.com.

En savoir plus


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.