Autour du courant Critique du Droit : l’aventure de la revue “Procès. Cahiers d’analyse politique et juridique”, 18 juin 2019

Dans le cadre des festivités du cinquantenaire de l’Université Jean Monnet – Saint-Étienne, l’équipe Sciences, innovation et démocratie du CERCRID (UMR 5137) consacrera le 18 juin 2019 un séminaire à la revue Procès. Cahiers d’analyse politique et juridique (1978-1990).

Plusieurs des principaux acteurs impliqués dans la revue évoqueront les différents aspects de l’histoire de cette revue, qui avait été pensée pour soutenir le projet de rénovation de la science juridique.
Le séminaire entend contribuer à une analyse des savoirs juridiques, attentive aux aspects matériels, économiques et institutionnels de l’édition juridique.

La journée sera dédiée à la mémoire de Paul Bouchet, avocat, rénovateur du château de Goutelas, où le courant Critique du droit organisa ses séminaires et où le CERCRID continue de se rendre.

Avec la présence de Philippe Dujardin, Jean-Jacques Gleizal, Antoine Jeammaud, Jacques Michel, Evelyne Serverin.

Entrée libre sur inscription auprès d’Emilie Poinas avant le 13 juin 2019 : emilie.poinas[at]univ-st-etienne.fr

Informations pratiques:

18 juin 2019, 14h00-18h00.
Lieu : Université Jean Monnet, Amphi 001 – Bâtiment 77 Michelet
Accès : Bât 77 Michelet – Campus Tréfilerie – 77, rue Michelet – 42 100 Saint-Étienne

En savoir plus

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.