Ligne éditoriale

Les collections de ‘‘Droit et Société’’ donnent la parole à des auteurs soucieux de replacer le droit dans son tissu social.

Le projet suppose une rupture avec les routines universitaires, impliquant une débalkanisation des savoirs disciplinaires et une association tant des chercheurs à la pratique que des praticiens à la recherche.

« Droit et Société » souligne, par ailleurs, la complexité de notre temps, et notamment les fluctuations entre le local, le national et le processus contemporain de globalisation des échanges. Priorité est ainsi donnée, dans cette collection, à la comparaison européenne et internationale.

Les collections s’adressent autant aux juristes qu’à ceux dont la formation est celle des sciences sociales ou des sciences politiques.


2 réponses

  1. Honta dit :

    Madame, Monsieur,
    Finalisant la coordination d’un ouvrage collectif consacré au « Gouvernement de la santé », je me permets de m’adresser à vous. Nous avons en effet pour projet de le soumettre pour expertise aux membres du comité scientifique des éditions Droit&Société (Recherches et Travaux) et je souhaitais savoir s’il existait un calendrier fixé pour l’envoi du manuscrit.
    Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.
    Marina HONTA, Professeur des Universités, Centre Emile Durkheim (UMR CNRS 5116)

    • ds dit :

      Chère Madame,
      Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos publications.
      Les éditions Droit & Société n’imposent pas de calendrier précis pour l’envoi de manuscrit. Je vous invite à prendre contact avec Monsieur Vincent Simoulin, responsable de la collection : vincent.simoulin@univ-tlse2.fr

      Cordialement,
      Nathalie Barnault, responsable éditoriale du site Droit et Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.