15e Congrès national de l’AFSP : appels à propositions pour les sections thématiques

Le 15e Congrès national de l’AFSP / 8ème CoSPoF se déroulera du 2 au 4 juillet 2019, à Sciences Po Bordeaux.

Un appel à propositions pour les Sections Thématiques est lancé !

Les Sections thématiques (ST) constitueront la part la plus importante de la programmation scientifique du 15ème Congrès de l’AFSP et de la 8ème édition du Congrès du réseau des Associations francophones de science politique (CoSPoF).
Lors de leur sélection l’automne prochain, le Conseil d’administration de l’Association sera particulièrement attentif à trois principes :
– originalité (capacité à ouvrir de nouvelles perspectives de recherche) ;
– ouverture (volonté d’ouvrir largement les collaborations et les réseaux de recherche au-delà de ceux qui existent préalablement à la proposition) ;
– internationalisation (insertion dans les débats pertinents au niveau international). Pour ce dernier point, la moitié au moins des ST sélectionnées sur cet appel à proposition devront émaner de proposants ancrés dans deux associations nationales de science politique différentes.

Date limite de soumission des propositions de ST : 23 septembre 2018

En savoir plus


2 réponses

  1. Chers Mrs/mes , bonjour
    je m’interesse a participer au 15e Congrès national de l’AFSP. Etant donne que c’est la premiere fois , je vous prie de recevoir informations propre concernant la thematique de participation au 15e Congrès national afin de repondre proprement a votre appel.
    Ce serait avec un grand joie de recevoir votre reponse.
    Georgia C. Chronopoulou
    PhD Candidate of Panteion University , Political and Sciences Dept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.