Nouvelles Droit et Société – janvier 2016

bandeau-news

André-Jean Arnaud nous a quittés le 25 décembre 2015. Il était l’inspirateur de ces Nouvelles du Monde. Il portait l’idée de partage du savoir sur le droit, de l’échange sur ce qui se pense sur le droit, comme une mission à accomplir, dans une quête d’une universalité renouvelée de la connaissance (Nouvelles du Monde). Bien entendu, cette activité était partie prenante de ses propres travaux, riches de son exceptionnelle érudition, de sa créativité nourrie de sa liberté par rapport à toutes les conventions.

La perte est immense. Nous reviendrons sur tout cela mais il nous faut témoigner sans attendre du chagrin que nous éprouvons car le chercheur et l’entrepreneur de connaissance était aussi pour nous, toutes et tous, un ami.

C’est dans ce contexte douloureux que nous vous présentons néanmoins tous nos vœux pour l’année 2016 avec la conviction forte que nous continuerons à partager avec vous ces Nouvelles du Monde, comme aussi un moyen d’être fidèles au souvenir de celui qui les a conçues.

Consulter les “Nouvelles du monde” et “Au fil des revues” du mois de janvier.

Pour être informé de toutes les publications du site Droit et Société, il suffit de s’abonner en suivant la procédure décrite dans : S’abonner au site Droit et Société.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search