Appel à candidature post-doctorant(e) « Strategic litigation »

Dans le cadre de l’Action de Recherche Concertée (ARC) « Contentieux stratégique : utiliser les tribunaux pour obtenir un changement social ? Lutte contre la pauvreté et l’impunité dans les arènes judiciaires », l’Université libre de Bruxelles lance un appel à candidatures pour un poste de Post-doctorant-e.

Le ou la post-doctorant-e  coordonnera avec les promoteurs les activités du projet. Le ou la post-doctorant-e contribuera également à la rédaction d’éléments de synthèse de la littérature contemporaine sur les sujets traités et/ou d’un article scientifique.

 

Conditions du poste :
CDD d’une durée de 12 mois, renouvelable une fois à partir du 1er octobre 2017.

 

Profil souhaité :
Les  candidat.e.s doivent avoir un doctorat en sciences juridiques, en sciences sociales ou politiques ou en philosophie et une expérience de recherche sur l’une ou l’autre des  thématiques du projet (voir http://arc‐strategic-litigation.ulb.ac.be/).

 

Compétences requises :

  • Capacité de synthèse, de travail en équipe et de coordination.
  • Maîtrise orale et écrite de l’anglais.
  • La connaissance d’autres langues européennes sera appréciée.

 

Modalités de candidature :

Les dossiers de candidatures  en français comportant un CV détaillé, une lettre de motivation  et les noms  et coordonnées (email  et téléphone) de deux personnes de référence qui pourront être contactées le cas échéant sont à envoyer avant le 15 août 2017 à l’adresse aschaus@ulb.ac.be, ainsi qu’une brève ébauche d’un projet de recherche s’inscrivant dans un ou plusieurs des trois axes thématiques indiques dans le descriptif du projet (entre 1500 et 2500 mots).

La date limite du dépôt du dossier de candidature est le 31 juillet 2017.

Les candidatures doivent être envoyées par courriel électronique en format PDF.

 

Pour en savoir plus [PDF]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *